Team CDE

Team CDE

Team Pour Playstation 3 et 4
 
AcceuilAccueilMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Jeu 9 Jan - 3:15

Partagez | 
 

 le guide de tranzit

Aller en bas 
AuteurMessage
xXpitchounetteXx
Caporal-chef
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 29

MessageSujet: le guide de tranzit    Sam 26 Juil - 3:09

Présentation

    Tranzit est le nouveau mode zombie introduit dans Black Ops 2. Il apporte plusieurs nouveautés, et propose une nouvelle expérience de jeu.
La carte en elle-même est vraiment grande : elle contient les 3 cartes de zombie du jeu (la station de bus,  la ferme et la ville) ainsi que  plusieurs zones ‘secrètes’ où le bus ne s’arrête pas (le tunnel, ‘Natch Der Untoten’, la station électrique, la cabane, la tour de Babel ou encore la zone du Sacré Punch, sous la banque).

Le principe est simple: un bus passe d’une zone à l’autre de la carte. Il vous suffit de monter dedans pour voyager.
Plusieurs dispositifs seront à construire, tels que la turbine ou le bouclier, à l’aide de pièces récupérées à divers endroits.

Toutes les informations sur la carte, zone par zone :

La station de bus

C’est là où vous apparaissez.

Voici les 3 pièces nécessaires à la fabrication de la Turbine (objet que vous devrez garder toute la partie, servant à ouvrir des portes et à alimenter des dispositifs divers) :

La première (un ventilateur) se trouve sur le banc, près du plan;
La seconde (un mannequin) est adossée contre le mur au centre de la pièce;
La dernière (un aileron) se trouve sous les deux téléphones, non loin de la M14.

Notez que n’importe quel joueur peut ramasser et construire un dispositif.
Attention: vous ne pouvez porter qu’un seul objet à la fois, et vous perdez la pièce, si vous en avez une, lorsque vous êtes blessé.


Deux armes sont présentes dans la pièce: une M14 (500), et un Olympia (500).

Posez votre turbine devant la porte et elle s’ouvrira toute seule. Vérifiez ensuite dans le coin (au fond à droite lorsque l’on rentre par la pièce du début), il peut y avoir une pièce pour le bus (échelle, pare-choc, trappe).

La trappe peut être utilisée soit dans le bus, soit dans le restaurant. Les deux sont possibles, sachant que le poing taser (6000) se trouve sur le toit du restaurant, et que le toit du bus est aussi accessible par l’échelle.

Lorsque vous sortez, le bus vous attend. Essayez de tenir au couteau jusqu‘au restaurant (où vous attend une boite magique), pour faire plus de points.
N’oubliez pas l’emplacement de la boîte magique, qui se trouve entre la porte principale à acheter et le trou dans le mur.

Quand vous entendez le klaxon, cela signifie que le bus va partir ou va arriver à une gare.

Montez ensuite dans le bus et défendez-le. Ouvrez les portes lorsque vous êtes à l’arrêt pour canaliser les zombies. Reconstruisez les barrières quand vous le pouvez.


Notez que si vous dépassez les panneaux avec une tête de mort, des Gargouilles vont vous sauter dessus. Elles ne sont pas invincibles: elles  meurent en 5 coups de couteau ou 2 coups de poing taser / couteau de chasse.

Le tunnel





Le tunnel est le premier arrêt ‘secret’, où le bus ne s’arrête pas. Il se trouve entre la station de bus (là où vous êtes apparus) et le restaurant.  Il faudra y descendre par vous-même, en ouvrant les portes du bus.

Cette zone ne présente pas d’intérêt particulier, un Colt M16A1 (1200) se trouve sur le mur, ce qui vous permet de survivre dans la zone. Il est assez facile de tourner en rond, en prenant des munitions sur le mur à chaque passage.

L’homme électrique (ou Avogadro) apparaît assez peu dans cette zone.

On trouve dans cette zone la planche de la Table de navigation, ainsi qu’une pièce du Jet Gun.

Notez l’absence de Gargouilles dans les zones secrètes.

Le restaurant

  La boîte magique se situe dans le local, en face de la sortie avant du bus. Il vous en coûtera 750 points pour débloquer la porte menant à la boite. Une fois la porte ouverte, vous pourrez acheter pour 950 une arme de façon aléatoire. Cette boite peut vous réserver des bonnes comme des mauvaises surprises. Vous trouverez dans notre rubrique armes tout ce que peut contenir la boite.



    En descendant par la porte avant du bus, vous apercevrez sur la droite un petit bâtiment avec deux portes blanches (près d’un camion). Pour ouvrir ces portes, vous devrez utiliser la turbine.
Une fois à l’intérieur, rendez-vous au fond vers la gauche, il se peut que vous y trouviez un objet (trappe, échelle…). S’il n’y a rien, ne fouillez pas ailleurs, vous perdez votre temps.
Nous vous conseillons d’aller dans cette pièce dès que le bus s’arrête. Pourquoi ?
Premièrement, ouvrir la porte ne vous coûte rien. Ensuite, il y a de fortes chances pour que vous y trouviez un objet, vous pourrez donc l’installer sur le bus avant que celui-ci ne reparte. Cela vous évitera de garder sur vous une pièce pendant plusieurs rounds.

Le bouclierPour construire le bouclier, vous aurez besoin de deux objets :

La porte qui se trouve soit dans le garage de la station service, soit dans la petite pièce à droite du garage.
Le diable qui se trouve soit derrière le comptoir, dans le restaurant, soit derrière un siège, au fond.
Toutes les informations détaillées sur le bouclier sont disponibles sur notre page dédiée aux objets.

    En entrant dans le restaurant, tout de suite sur la gauche, vous trouverez une arme au mur, ainsi que l’atout Rechargement rapide. Nous vous conseillons toutefois de tenter votre chance avec la boite magique. Cette arme peut dépanner, mais ne vous permettra pas de tenir longtemps face aux zombies !

Au fond  du restaurant, vous apercevrez, en regardant vers le haut, un emplacement où il est possible de mettre la trappe.

Vous avez deux possibilités une fois que vous avez trouvé la trappe:

La première, la fixer sur le toit du bus. Cela vous permet de monter et descendre quand vous le souhaitez sur le bus.
La seconde possibilité est justement de fixer cet objet dans le restaurant au fond, sur le plafond du restaurant. Vous aurez ainsi accès au toit du fast food.
Deux possibilités donc, mais laquelle choisir ?

Nous vous conseillons fortement de fixer cette trappe dans le restaurant. En effet, une fois en haut, juste derrière vous, se situe le « Poing taser » (6 000). Cette arme remplace le couteau et présente de nombreux avantages :

Elle tue les zombies en un seul coup jusqu’au round 13.
Elle vous permet de faire un maximum de points (bien plus que n’importe qu’elle autre arme).
Elle vous permet de vous débarrasser des « gargouilles » en seulement deux coups (utile si vous devez traverser la brume).
Elle est plus maniable et plus rapide que le couteau.
Economie de munitions (elle n’en consomme pas).
Bien que coûtant 6 000, cette arme est très vite rentabilisée : il n’est pas rare de récupérer son argent en seulement 2 rounds.

La ferme

 La ferme se trouve après le restaurant. Il n’y a pas d’arrêt secret entre les deux. Pour y aller, vous devrez acheter une barrière à 750.

Dans la grange principale, vous trouverez un Remington 870 MCS (1 500) derrière un mur, près d’un escalier.
Posez votre turbine pour ouvrir la porte de la seconde grange, où se trouvent les Claymores (1 000) et parfois un morceau du bus.

Les turbines sont fragiles: les zombies peuvent les casser et elles finissent par exploser d’elles-mêmes. Ne les oubliez pas.

Achetez la porte de la maison pour 1000 points.
Au rez-de-chaussée, vous trouverez un plan permettant de fabriquer la Tourelle automatique. Voici l’emplacement des différentes pièces:
La première (mitrailleuse RPD) se trouve dans la maison (près de la boîte magique) ou dans la grange, à l’étage, sur une caisse;
La deuxième (un étui) est sur une étagère, soit près du frigo, soit à l’étage;
La troisième (une tondeuse) se trouve sur un côté de la maison ou dans la grange, au rez-de-chaussée.
     

La tourelle est une arme puissante, mais requiert l’utilisation d’une turbine.

Vous y trouverez aussi un frigo dans lequel vous pourrez ranger une arme (sauf M1911, Pistolet-laser et couteau balistique) qui restera dedans, même à travers les parties, jusqu’à ce que vous la repreniez.
Au premier étage de cette maison, sur le balcon, se trouve un emplacement de la boîte magique.
A l’étage se trouve le deuxième Teddy Bear, sur un matelas. Appuyez sur ‘Utiliser’ pour l’activer. Il ne vous en manquera qu’un.

Cette zone est particulièrement épargnée par la lave, et il est assez facile de tourner autour du camion, pour ‘packer’ les zombies.

La ville


La ville  est probablement la partie la plus intéressante de la carte. On y trouve le plan du Jet Gun, le Sacré Punch, le Mastodonte, les Semtex… Mais aucune vraie arme!

Lorsque vous descendez du bus, vous vous trouvez face à la banque. Achetez la porte à 750 pour y entrer.

A l’intérieur, vous verrez une porte blindée. Cette dernière peut être défoncée avec un explosif (une grenade fait l’affaire). Une fois le passage dégagé, vous trouverez, sur le mur à droite en entrant, un système d’épargne : vous pouvez mettre et retirer de l’argent, par tranches de mille. Mais attention, chaque retrait coûte 100 (c’est une banque!).
Vous verrez au fond une deuxième porte blindée : elle mènera au Sacré Punch.

Mettez un coup de poing taser dans les clés du tiroir bas du bureau, dans la banque, près de la porte blindée, pour faire apparaître un atout. Le joueur qui prendra cet atout recevra 1000, le joueur ayant utilisé le poing taser perdra 1100 : c’est un système d’échange de points.

Vous pouvez ensuite vous rendre au bar : la porte coûte 1 000. Vous trouverez sur la gauche, au fond, un plan. Il permet d’assembler le Jet Gun (voir ici).

Vous trouverez à l’étage un emplacement de la boîte magique, comme en mode survie. Le second emplacement de la boîte se trouve dans le cul-de-sac, comme en mode survie.

Vous pouvez aller chercher un Mastodonte, en ouvrant la porte se trouvant en haut des escaliers, pour 750.

L’atout conditions extrêmes se trouve au rez-de-chaussée du bar.

Les atouts (Mastodonte, Pierre tombale…) ne sont activés que lorsqu’ils sont alimentés en courant. Si vous buvez un atout mais enlevez votre turbine, si le courant n’est pas allumé, il sera grisé et ne fonctionnera pas.

Vous trouverez dans la rue en cul-de-sac, au fond, une porte à ouvrir avec une turbine. Il peut s’y trouver un élément du bus. Il y a également des Semtex (250) sur la gauche.

Vous pourrez ensuite essayer de survivre dans la zone, en faisant des ‘tours‘, par exemple en montant l’escalier du Mastodonte et en tombant.

Mais vous serez vite confronté à un problème de taille : les munitions. Il n’y a en effet aucune arme à acheter. Si le Jet Gun est assemblé, vous pouvez essayer de ne tenir qu’avec lui. Mais cette solution deviendra vite lassante, le Jet Gun ayant un temps de rechargement très long. Si vous avez de la chance, la boîte sera à l’étage du bar.

Ainsi qu’un guide pour répondre à toutes vos questions :

Qu’est-ce que la navcard ?


Les Navcards sont des objets du mode zombie de Black Ops 2. Elles servent à relier les 3 antennes radio de Tranzit, Die Rise et Buried entre elles. Les navcards permettent également de déterminer l’issue de l’histoire du mode zombie en faisant apparaître un bouton sur Buried, une fois que tous les secrets ont été effectué pour Maxis ou Richtofen.

Une Navcard (carte de navigation) est une carte à insérer dans une Table de Navigation, que vous devez construire à partir d’un plan (dans le maïs sur Tranzit, sur le toit du dragon sur Die Rise, dans la salle de départ sur Buried). Elles n’apparaissent qu’en difficulté Originale.

La Navcard de tranzit se trouve derrière la station de bus, en longeant le bâtiment du côté de la lave, vers les poubelles.

La Navcard de Die Rise se trouve en bas de l’escalator, à côté de deux vitrine brisées.

La Navcard de Buried se trouve dans le manoir.

Notez que la navcard reste à travers les parties, à côté de votre score, jusqu’à ce qu’elle soit insérée dans une table de navigation.

Vous ne pouvez pas cumuler les navcards : lorsque vous en prendrez une, l’autre disparaîtra (certaines fois, vous pourrez en avoir deux mais il semblerait que ce soit un bug).

La Table de Navigation

La Table de Navigation de Tranzit se trouve en dessous du pylône électrique, qui se trouve quelque part dans le maïs (voir plan). Cette table se construit avec les pièces suivantes :

La planche, qui peut être soit dans le tunel du côté du Colt M16A1 (retrouvez notre liste complète des armes); soit après la salle où l’on met l’électricité, à l’endroit où l’on tombe (en bas), dans la partie sombre;
La radio, qui peut être soit sur l’armoire dans le garage du restaurant (vous devrez sauter pour la récupérer); soit dans Natch Der Untoten (zone secrète qui se trouve dans le maïs: descendez du bus quand vous voyez un lampadaire et traversez le champ, voir plan), vers la droite de l’escalier, sur une armoire renversée;
Le lecteur de carte qui se trouve soit à côté du Double Coup, dans la ville, à l’emplacement de la boîte magique en mode survie, dans la rue en cul-de-sac; soit à côté du frigo où l’on peut ranger une arme, dans la maison où l’on peut construire la tourelle automatique (ferme);
Le météore qui se trouve à la station de bus, dans un trou du mur, au centre du feu, accroupissez-vous pour le récupérer.
Ajoutez ces pièces à un plan invisible, sous le pylône électrique, contre le grillage.Die Rise table de navigation

La Table de Navigation de Die Rise se trouve sur le toit, à droite du dragon, dans le coin, en-dessous de la passerelle rouillée.
Elle se construit avec les mêmes pièces, qui se trouvent toutes sur le toit (l’une d’entre elles se trouve dans la zone isolée, vers l’ascenseur).

Vous n’aurez besoin de construire cette table qu’une fois. Elle sera ensuite construite pour les autres parties.

La table sera également présente en multijoueur si la majorité des joueurs l’ont déjà construite.

La table de navigation de Buried se construit avec les mêmes pièces (3 pièces se trouvent derrière une porte, dans la grange en face de la banque, et la dernière se trouve vers la table de navigation) mais la table en elle-même est assez bien cachée.
Pour y accéder, vous devrez détruire la fontaine qui se trouve devant le manoir avec ‘Le géant‘, puis détruire la fontaine qui se trouve au milieu de labyrinthe en tirant dessus avec le Pistolet laser ou le Pistolet laser Mark II.
Vous devrez ensuite sauter dans le trou qui se trouve en dessous de cette fontaine, et vous vous retrouverez en bas de la salle de départ, où se trouvera la table de navigation.

La Navcard de Tranzit peut être insérée dans la table de navigation de Die Rise, la Navcard de Die Rise peut être insérée dans la table de navigation de Buried, et celle de Buried est acceptée sur Tranzit.

Si vous avez inséré toutes les navcards, les cartes Tranzit, Die Rise et Buried seront éclairées en bleu si vous avez effectué le secret de Richtofen et en orange si vous avez effectué le secret de Maxis.

Si vous effectuez tous les secrets de Maxis OU Richtofen et que vous avez inséré toutes les navcards, le ’bouton’ à l’arrière du ‘tribunal’ de Buried pourra être utilisé. Lorsque vous appuierez sur ce bouton, l’étape finale du secret de buried se déroulera. Attention, cela aura pour effet de réinitialiser tous les secrets que vous avez effectués sur Tranzit, Die Rise et Buried!

- Qu’est ce que le sacré punch et comment l’activer ?

Le Sacré Punch

La machine Sacré Punch est très importante dans le mode Tranzit : elle vous permet d’améliorer votre arme, en la rendant bien plus puissante qu’elle ne l’était avant.

Elle gagnera en munitions, en puissance et en beauté. Cela ajoutera parfois un viseur laser ou un lance-grenades.

Une amélioration coûte 5000 points, et 2000 pour les améliorations secondaires (disponibles uniquement pour les nouvelles armes).

Consultez notre page dédiée aux armes.

Cette machine n’est pas directement accessible en mode Tranzit. Il vous faudra faire un certain nombre de choses afin d’y accéder :

1) Allumez le courant (voir ici).

2) Placez votre turbine devant le symbole électrique vert, dans la pièce très éclairée, juste à l’endroit où vous tombez depuis l’extérieur, au fond du petit couloir.

3) Sortez et allez à la ville. Faites sauter la porte blindée à l’intérieur de la banque avec un explosif (une grenade fait l’affaire).

4) Faites de même pour la seconde porte blindée. Notez la présence d’un système d’épargne (vous pouvez stocker et retirer de l’argent).

5) Allez en bas et construisez la machine Sacré Punch. Toutes les pièces se trouvent dans la zone en bas des escaliers :

- Le Sacré Punch.
- La support.
- La batterie.

Ces éléments ne sont pas très difficiles à trouver, la zone étant très éclairée.

Zombie banque trappe sacré punch

6) Mettez votre arme dans le Sacré Punch.

ATTENTION : Si, quand vous arrivez dans la pièce après la seconde porte blindée de la banque, il n’y a qu’un mur avec un emblème électrique vert dessus, cela signifie que votre turbine est mal placée ou détruite (probablement par un rampant).

N’essayez pas de le faire pendant une vague : créez des zombies rampants pour être tranquille.
Il est difficile d’y arriver seul. Si vous jouez à plusieurs, il est recommandé qu’un joueur reste près de la turbine et la défende.

- Qu’est-ce que la Tour de Babel ?


La tour de Babel désigne une trophée d’argent / succès (75G) sur la carte Tranzit. Ce succès / trophée peut être débloqué en effectuant une série d’action dictées par Richtofen ou Maxis.
Le chemin que vous choisirez de prendre aura un impact sur la fin de l’histoire du mode zombie de black ops 2 (voir : étape finale du secret de Buried).

Le secret de Maxis

Prérequis

Ce secret peut être réalisé de 2 à 4 joueurs.

Tout d’abord, construisez la turbine. Consultez notre article sur la station de bus pour savoir comment construire votre turbine. Équipez tous vos joueurs d’une turbine pour maximiser vos chances de réussite (même si seulement deux sont nécessaires).

Stockez un maximum de points à la banque dans d’autres parties. Il est recommandé d’avoir entre 15 000 et 20 000 points.

Rendez-vous dès le round 1 à la banque (ville), pour retirer cet argent.

Pour obtenir ce succès, l’objectif est de rester dans les rounds les plus bas possible. Le but n’est pas de tuer les zombies. Au contraire, gardez-les en vie pour ne pas augmenter la difficulté de jeu.

Ensuite, rendez-vous au restaurant et faites des boîtes magiques jusqu’à ce que vous trouviez les grenades IEM. Elles facilitent l’accomplissement de cet Easter Egg, mais ne sont pas essentielles.

Profitez-en pour vous équiper d’armes puissantes : Pistolet Laser, RPD, HAMR ainsi que poing taser (au restaurant).

Etape 1 : rétablir le courant

Comment rétablir le courant ?

Une fois le courant rétabli, restez près du panneau électrique, et écoutez la voix de Maxis. Celui-ci vous demandera de couper le courant. Suivez donc ses instructions.

Etape 2 : rendez-vous sous la tour de Babel

Avant cela, nous vous conseillons de faire le plein de munitions et de récupérer des turbines neuves (en effet, les turbines s’abîment d’elles-mêmes avec le temps). Ensuite, allez sous le pylône électrique (plan).  Déposez une turbine sous la tour, non loin du grillage.
Là encore, vous entendrez la voix de Maxis vous demandant plus d’énergie. Un autre joueur devra alors poser sa turbine sous le pylône.

La voix de Maxis vous demandera alors « de l’énergie portable, ou encore mieux, vivante ».

Etape 3 : attirer l’homme électrique

Vous l’aurez compris, vous devrez attirer l’alien électrique sous la tour de Babel.

2 possibilités pour l’attirer :

1) L’homme électrique apparaît entre les round 8 et 12. Restez donc près de la tour pendant ces rounds là (d’où l’utilité d’avoir de quoi combattre).

2) Si vous constatez un orage très violent dans le ciel, quelque soit le round, terminez la vague de zombie en cours à ce moment là. Il y aura 1 chance sur 2 pour que l‘homme électrique apparaisse à la vague suivante. Grâce à cette astuce, il n’est pas rare de pouvoir faire apparaître l’homme électrique dès le round 2, par exemple.

Etape 4 : capturer l’énergie de l’homme électrique

Un joueur au moins doit servir d’appât en restant sous la tour, les autres joueurs doivent s’éloigner et jeter une grenade IEM sur l’homme électrique quand celui-ci est bien sous la tour de Babel (vous pouvez également le combattre avec un poing taser).
Rappelons que l’Avogadro ne peut pas être tué avec des balles.

Une fois KO, il s’envolera vers le haut de l’obélisque.

Etape 5 : les lampadaires

Deux joueurs doivent se rendre auprès d’un lampadaire différent, n’importe lequel, avec une turbine sur eux.
Ils devront poser leur turbine sous un lampadaire simultanément.

Des lumières partiront alors de ces lampadaires, et iront jusqu’au sommet de la tour de Babel.


Vous n’avez besoin  d’activer que 2 lampadaires, même si vous êtes 4.

Le secret est terminé, vous obtenez le succès (75G) / trophées d’argent ‘La tour de Babel’. Un atout tombera également toutes les 10 – 15 minutes sous la tour. La tour de Babel sera parcourue d’éclair rouges.

Le secret de Richtofen

Prérequis

Être de 2 à 4 joueurs (4 joueurs recommandé).

Avoir le Jet Gun.

Deux joueurs au moins doivent avoir des grenades IEM (il est préférable que tous les joueurs les prennent).

Etape 1 : rétablir le courant

Comment rétablir le courant ?

Contrairement au secret de Maxis, celui de Richtofen ne nécessite pas la coupure du courant.

Etape 2 : construire le Jet Gun

Comment construire le Jet Gun ?

Etape 3 : énergie

Tous les joueurs doivent se rendre sous le pylône, qui se trouve dans le champ de maïs (plan).
Une fois que Richtofen aura parlé à Samuel, le joueur qui a le Jet Gun devra le faire exploser sous le pylône.

Les joueurs devront ensuite tuer des zombies avec des armes explosives (machine de guerre, grenades, pistolet-laser, mustang&sally…), jusqu’à ce que Richtofen dise à Samuel que l’énergie est trop forte.

Etape 4 : grenades iem

4 lampadaires devront être touchés par des grenades IEM. Cela est bien plus facile à 4 joueurs, chacun d’entre eux lançant une grenade sur un lampadaire différent. Attention, les lampadaires devront être touchés simultanément par les grenades IEM!

Si seulement deux joueurs ont des grenades IEM, il devront ouvrir un téléporter avec un ‘habitant de la forêt’, puis lancer leur grenade IEM et aller immédiatement après dans le téléporteur, puis lancer à nouveau une grenade IEM. Cette manipulation est assez hasardeuse et demande beaucoup de coordination, c’est pourquoi il est recommandé d’être 4 joueurs, et que tous aient des grenades IEM.

Le secret est terminé, vous obtenez le succès (75G) / trophées d’argent ‘La tour de Babel’. Les lampadaires s’éclaireront en bleu et enverront des éclairs en direction de la tour de Babel.


Dernière édition par xXpitchounetteXx le Dim 27 Juil - 6:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
le guide de tranzit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guide] Donjon bulbes et sort de capture d'ames
» [RP] Guide de l'Eglise
» Le guide du Vagabond (Niveaux 0)
» Le Guide du Receleur
» Guide d'achat Maison Martell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CDE :: Playstation3 :: PlayStation3 :: Black Ops II :: Zombie :: Tranzit-
Sauter vers: