Team CDE

Team CDE

Team Pour Playstation 3 et 4
 
AcceuilAccueilMembresS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 42 le Jeu 9 Jan - 3:15

Partagez | 
 

 Mob of the Dead : les secrets

Aller en bas 
AuteurMessage
xXpitchounetteXx
Caporal-chef
avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 29

MessageSujet: Mob of the Dead : les secrets   Dim 27 Juil - 3:59

Mob of the Dead renferme de nombreux secrets et Easter Eggs. Retrouvez, dans notre guide, comment :

Construire l’avion
Reprendre l’avion
Faire le secret de la fouine
Obtenir la cuillère dorée


Construire l’avion

L’avion de Mob of the Dead permet aux joueurs d‘aller sur le pont ‘Golden Gate‘ sur lequel se trouve le Sacré Punch.

Se rendre sur ce pont constitue le premier secret ou ‘Easter Egg’ de la carte, qui donne le succès (75G) / trophée d’argent « Les évadés » .
Cet avion permet également de débloquer le succès / trophée de bronze « Boucle bouclée » si vous allez 3 fois sur le pont.

D’après le journal d’Albert Arlington, ce projet se nommerait le projet Icare (ref. mythologique).

L’avion peut être construit en solo et en multijoueur.Voici la liste des différentes pièces nécessaires à la construction de l’avion :

1-  Des draps, qui se trouvent dans une machine à laver, non loin des douches. Pour accéder à la machine à laver, vous devrez débloquer une porte à l’aide de la clef du gardien.
Une fois la porte ouverte, surchargez en mode trépas le générateur qui se trouve juste en face du lave-linge. Allez ensuite vous réanimer, puis activez la machine.
Attention ! L’activation de la machine engendre l’apparition de plusieurs zombies, et fait apparaître des flammes aux deux sorties de la pièce, ce qui vous empêche de vous enfuir. Soyez donc prêts, et essayez de récupérer cette pièce pendant les vagues les plus basses.
2-  Une corde, qui se trouve dans l’ascenseur de la grande pièce en colimaçon, au sous-sol.
Pour récupérer cette corde, vous devez faire descendre l’ascenseur. Pour ce faire, vous devez entrer le bon code, en mode trépas, sur le cadran à 3 chiffres qui se trouve tout en bas de cette salle. Ce cadran doit être au préalable déverrouillé à l’aide de la clef du gardien.
Ce code est inscrit, dans l’ordre, sur des parois que vous verrez en descendant. Les chiffres sont visibles en mode trépas, comme sur la photo ci-contre (ici, un 0).
3-  Des bonbonnes, qui se trouvent à l’extérieur, vers les docks, à gauche de la M1927.
Pour y accéder, ouvrez la porte à l’aide de la clef du gardien, passez en mode trépas, surchargez le générateur, réanimez-vous et récupérez la pièce qui se trouve derrière la porte que vous venez de déverrouiller.
En multijoueurs, il est nécessaire de faire cette étape à deux, car lorsqu’une porte s’ouvre, l’autre se ferme.

4-  Des moteurs, qui se trouvent dans le bureau du gardien.
Pour récupérer cette pièce, vous devez préalablement couper le champ électrique qui protège la porte.
Pour couper le champ électrique, allez dans la salle des générateurs, vers les docks, passez en mode trépas et surchargez les 3 systèmes électriques. L’un d’entre eux se trouve derrière un mur, que vous pourrez traverser en empruntant un passage bleu.
5- Des valves de contrôle, qui se trouvent dans une boîte, dans l’infirmerie.
Pour les récupérer, ouvrez simplement la boîte à l’aide de la clef du gardien.
Une fois l’avion construit, vous pourrez ‘lancer la séquence de lancement‘, qui fera décoller l’avion. Tous les joueurs souhaitant se rendre sur le pont devront se placer devant l’avion et faire ‘Action‘.
Une fois que l’avion aura décollé, il sera touché de plein fouet par un éclair, ce qui le fera s’écraser sur le ‘Golden Gate’ , sur lequel se trouve le Sacré Punch.
Vous serez accueillis sur place par deux ou trois brutus, ainsi qu’une foule de zombies.
Il est recommandé de prendre l’avion avec au moins 5 000 points, pour pouvoir améliorer au moins une arme.
Pour repartir du pont, asseyez-vous sur une des chaises électriques, qui se trouvent au bout du pont, derrière le sacré punch. Vous reviendrez alors à la salle de départ, en mode trépas.

Reprendre l’avion
Il est possible de reprendre l’avion, une fois qu’il s’est écrasé sur le pont et que vous êtes revenus sur l’île.
Pour cela, il vous faudra récupérer 5 bidons d’essence, dispersés sur la map, toujours aux mêmes endroits
1.  Aux docks, à côté de la M1927.
2.  Devant le cadran à trois chiffres en bas de la salle en colimaçon.
3.  A côté de la machine à laver, près de la salle des douches.
4.  Dans le bureau du gardien, au même emplacement que la pièce n°4.
5.  Sur un matelas, à côté de l’atout ‘Deadshot Daiquiri’, juste avant le toit.

Vous devez apporter tous ces bidons à l’avion, sur le toit.
En mode multijoueur, chaque joueur ne pourra prendre qu’un bidon.
En mode solo, le joueur pourra prendre tous les bidons d’un coup.

Les bidons n’apparaîtront qu’une vague après votre retour sur l’île.

Lorsque vous aurez prit 3 fois l’avion dans une partie, vous débloquerez le succès (30G) / trophée de bronze « Boucle bouclée » .

Le secret de la fouine

Le secret ’Les evadés‘ n’est pas le seul Easter Egg qui comporte un succès / trophée. En effet, une fois que vous aurez pris l’avion, un autre secret vous attend.

Ce secret est en fait une fin alternative : la partie se termine sans que les joueurs ne meurent tous.
Ne soyez donc pas étonnés que la partie se termine lorsque vous aurez accomplit ce second secret, qui donnera le succès (25G) / trophée de bronze « La fouine » .

Pour effectuer ce secret, il faudra préalablement que tous les joueurs aient prit au moins 3 fois l’avion dans la partie, et que la difficulté soit réglée sur ‘Originale‘. Ce secret peut se faire de 2 à 4 joueurs. L’avion devra être opérationnel (voir ci-dessus).

1ère étape : Récupérez tous les crânes de cristal à l’aide du tomahawk infernal. Ces crânes sont visibles en mode trépas, et ne changent jamais de position. Ils se trouvent (cliquez sur chaque description pour voir les photos) :
- Dans une cellule, à côté de la librairie du début, dans le WC.
- Dans les docks, derrière un poteau, vers la tour de guet.
- A côté du Mastodonte, sur un lampadaire, dans le coin.
- Sur le toit, à gauche de l’avion, dans le coin.
- Dans le bureau du gardien, à partir d’une fenêtre, en haut d’un poteau électrique.


un joueur doit ensuite récupérer le Blundergat dans le bureau du gardien.

2ème étape :  Lancez un tomahawk infernal sur le poster de la cellule qui se trouve non loin du piège ‘ventilateur’. Passez ensuite en mode trépas, entrez dans le passage qui est à gauche de la pompe et foudroyez la cuillère qui se trouve au sol, jusqu’à ce que vous entendiez un rire et qu’elle disparaisse.
Rendez-vous ensuite dans la cafétéria, devant la fenêtre qui se trouve au fond, à côté des claymores, puis lancez votre tomahawk sur la cuillère (sur la table en métal).

3ème étape :
Si les étapes précédentes ont été correctement effectuées, les chiffres sur le cadran du mode trépas (en bas de la salle en colimaçon) doivent défiler. Entrez alors les 4 matricules des personnages, sur le cadran, dans n’importe quel ordre : 101, 386, 872, 481.

4ème étape : Vous devez récupérer les 5 bonus « casque » , qui se trouveront sur le chemin en partant du haut de la salle en colimaçon jusqu’au toit. Chaque casque activera un message radio, qui racontera l’histoire du plan d’évasion avec l’avion. Vous devez attendre que chaque message soit finit pour écouter le suivant.

5ème étape : Passez tous en mode trépas, et prenez l’avion.ème étape : Une fois sur le pont (c’est alors que vous recevez votre succès (75G) / trophée de bronze ‘La fouine’), réanimez vos corps respectifs, sur les chaises électriques.

Deux choses peuvent alors arriver : soit Weasel tue les autres joueurs, et le « cycle est brisé » , soit les autres joueurs tuent Weasel, et le « cycle continue« .
Notez que ‘La fouine’ ne pourra pas se faire attaquer par les zombies, contrairement aux trois autres personnages.

Le secret sera alors accomplit, et la partie s’arrêtera, avec le message « Vie terminée ».

Obtenir la cuillère dorée
Les développeurs nous ont laissé un Easter Egg aussi farfelu que puissant : la cuillère dorée. Cette cuillère remplacera votre couteau, et tuera les zombies en un coup jusqu’au round 34!

Un seul joueur doit effectuer ces étapes, après avoir été au moins une fois sur le pont. Les autres joueurs pourront ensuite récupérer la cuillère sans refaire toutes ces étapes :

1) Récupérez le tomahawk infernal.

2) Lancez votre tomahawk infernal sur le poster de la cellule qui se trouve juste à côté du piège ‘ventilateur‘.

3) Toujours à côté du piège ‘ventilateur‘ , passez en mode trépas, entrez dans le passage qui est juste à gauche de la pompe et foudroyez la cuillère qui se trouve au sol, jusqu’à ce que vous entendiez un rire et qu’elle disparaisse. Attention, il faut être précis.

4) Allez à la cafétéria, et lancez votre tomahawk sur la cuillère, sur la table en fer, juste derrière la fenêtre du fond.

5) Allez à l’infirmerie et faites ‘Action‘ sur la dernière baignoire (en face de l’emplacement de la boîte magique). Une cuillère flottera alors au-dessus de la baignoire.

6) Tuez des zombies dans la salle des douches avec la Dégénération Venimeuse ou avec l’Acidgat, jusqu’à ce que vous entendiez un rire.

7) Allez à l’infirmerie et faites ‘Action‘ sur la dernière baignoire (en face de l’emplacement de la boîte magique). Une main devrait alors sortir, avec une cuillère en or. Faites à nouveau ‘Action‘ pour récupérer la cuillère.

Une fois que ces étapes auront été effectuées, tous les joueurs qui souhaitent avoir la cuillère dorée devront uniquement effectuer les étapes 4) et 7).


Il existe un dernier Easter Egg, qui ne sert à rien mais qui est assez amusant. Prenez un sniper (n’importe lequel) et visez au même endroit que sur cette photo (il semblerait que cela fonctionne également à d’autres endroits sur le toit).
Un son effrayant sera joué et un visage apparaîtra pendant une fraction de seconde. Cette image semble être un portrait assez déformé de Russman.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mob of the Dead : les secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oh-dead: une baguette magique?
» action des services secrets dans l'entre 2 guerre
» Vends 8 tomes du Comic "Walking Dead"
» Secrets d'histoire : Napoléon a-t-il été empoisonné ?
» Mes Troupes pour Secrets of the Third Reich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team CDE :: Playstation3 :: PlayStation3 :: Black Ops II :: Zombie :: MobOfTheDead-
Sauter vers: